Motorola: un nouvelle solution pour les services de secours avec Deutsche Telekom
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 17:28
L'opérateur télécoms indique avoir conclu en ce sens un accord avec l'américain Motorola Solutions avec l'objectif de pouvoir s'appuyer sur sa technologie et sur le principe du 'network slicing' (qui permet au réseau mobile de s'adapter aux usages des clients en vue d'optimiser l'expérience des utilisateurs) afin de proposer des services à large bande critiques pour les missions (MCX).
Cette solution doit permettre de garantir aux forces d'intervention un accès prioritaire au réseau de Deutsche Telekom et permet la transmission de voix et de données en situation opérationnelle.
Le standard dit MCX ('mission-critical services') permet l'échange en temps réel de voix ('push-to-talk'), de données et de vidéo ('push-to-video') pour assurer une communication hautement disponible, sécurisée et priorisée au sein du réseau.
La nouvelle offre doit permettre aux services de police, aux pompiers et aux secours de collaborer de manière fluide, aussi bien via des terminaux 5G/LTE et des smartphones que via des radios.
La technologie a été testée avec succès par Deutsche Telekom aux côtés de la police fédérale et présentée lors du Mobile World Congress 2024 à Barcelone.
Elle est déjà utilisée par certains clients et a passé son premier grand test lors du Championnat d'Europe de football l'an dernier.
Deutsche Telekom fait valoir qu'environ 150.000 policiers utilisent déjà ses solutions en Allemagne, notamment en ce qui concerne les systèmes de commandement et de contrôle.
479,050 USD | NYSE | +0,10% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer